Comment brancher un disque dur externe sur Xbox One ?

Disque dur externe branché à une xbox

Les jeux deviennent plus volumineux que jamais, mais le disque dur interne de votre Xbox One ne le devient pas. Avec une capacité de stockage interne de la Xbox allant de 500 Go à 2 To, vous devrez bientôt investir dans un disque dur externe, ce qui augmentera la capacité et accélérera le chargement des jeux. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour choisir et commencer à utiliser de nouveaux disques pour votre console.
Tous les jeux Xbox One doivent être installés sur le disque dur de la console avant utilisation, y compris ceux achetés sur un disque. Le disque dur intégré de la Xbox One ne peut pas être remplacé ou mis à niveau sans annuler votre garantie, donc à moins que vous ne travailliez chez Microsoft, vous êtes coincé avec le disque d’origine.

Heureusement, la console prend en charge l’utilisation de disques externes, ce qui permet d’étendre facilement votre espace de stockage pour les jeux et autres contenus. Les disques externes doivent avoir au moins 256 Go et prendre en charge l’USB 3.0 sur la Xbox One. Les lecteurs USB 2.0 plus lents ne sont pas pris en charge, ce qui garantit un transfert de données très rapide entre votre console et le lecteur.

Comment choisir le meilleur disque dur externe pour sa Xbox One ?

Lorsque vous choisissez un disque dur externe, votre première considération devrait être l’espace de stockage. La console a une limite de 16 To sur la taille du stockage externe, ce qui rend la plupart des lecteurs compatibles. Pour la plupart, les disques externes de 1 To fournissent une augmentation appréciable, idéale pour ceux qui ont un budget limité. Une mise à niveau vers 2 To offre plus de flexibilité. Nous vous invitons à regarder cette liste des 10 meilleurs disques durs externes pour faire votre choix car ils sont tous compatibles avec la Xbox One.

Les disques durs d’entrée de gamme de 1 To et de 2 To constituent une excellente mise à niveau pour les premiers acheteurs.Voir les meilleurs disques durs pour Xbox One

Pour ceux qui exigent les meilleures vitesses de transmission, un disque dur SSD est le meilleur choix.

Comment connecter votre disque dur externe sur Xbox One ?

Connecter xbox one disque dur externe

Avec votre disque dur en main, il est maintenant temps de le connecter à la Xbox One. Connectez le disque dur externe à un port USB libre à l’aide du câble fourni. Une fois détecté automatiquement, suivez les instructions à l’écran, ce qui permet de formater le lecteur. En utilisant le disque dur externe sur la Xbox One, toutes les données antérieures sont effacées.

  1. Connectez votre disque dur externe à un port USB de la Xbox One. Une fenêtre contextuelle s’affiche à l’écran.
    
  2. Sélectionnez Formater le périphérique de stockage.
  3. Entrez un nom pour le lecteur à l’aide du clavier à l’écran.
  4. Sélectionnez Installer de nouvelles choses ici pour installer automatiquement les futurs jeux sur ce lecteur.
  5. Sélectionnez Formater le périphérique de stockage.

Maintenant configuré pour la Xbox One, les futurs jeux et les applications s’installent automatiquement sur votre disque dur externe.

Comment transférer ses jeux Xbox One sur un disque dur externe ?

Transfert disque dur xbox

Une fois votre disque dur externe installé et formaté, les installations de jeux existantes peuvent être déplacées. Cela permet aux jeux de profiter des avantages de la performance sans avoir à les télécharger à nouveau sur le Xbox Live. Nous recommandons de transférer tous les jeux sauf les moins prioritaires.

  1. Ouvrez l’application Paramètres sur Xbox One.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Système.
  3. Sélectionnez Stockage.
  4. Faites défiler vers la droite pour sélectionner le lecteur à partir duquel vous souhaitez déplacer le contenu.
  5. Sélectionnez Transfert.
  6. Sélectionnez les éléments que vous prévoyez de transférer. Si vous déplacez tous les postes, sélectionnez Sélectionner tout.
  7. Sélectionnez Déplacer sélectionné pour déplacer les éléments entre la console et le lecteur.
  8. Sélectionnez le lecteur externe.
  9. Appuyez sur Déplacer pour lancer le transfert.
Transfert de données Xbox

Une fois que vous avez terminé de déplacer vos jeux, le menu ” Mes jeux et applications ” affiche maintenant le total combiné de l’espace de stockage libre et le pourcentage de l’espace de stockage utilisé sur le côté gauche de l’écran.

En cas de problème et de perte de donnée, vous pourrez toujours facilement restaurer un disque dur corrompu.

Si vous n’avez pas bien compris une étape, vous pouvez regarder cette vidéo explicative :

Meilleur Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *