Comparatif des 7 Meilleurs Casques Gamer sans fil en 2020

On dit qu’on ne peut pas acheter le bonheur, mais si vous investissez dans le meilleur casque gamer sans fil, vous aurez acquis le super pouvoir qui consiste à pouvoir se lever de son fauteuil et faire une tasse de café sans interrompre sa musique – si ce n’est pas ça le bonheur, je ne sais pas ce que c’est. Mais la question demeure : qu’est-ce qui fait un bon casque gaming sans fil ?


La sélection de la rédaction

Meilleur casque gamer sans fil
Le meilleur

Steelseries Arctis 7

Meilleur casque gaming sans fil
Le moins cher

Corsair HS70

Casque pour gamer sans fil
Notre coup de cœur

Sennheiser GSP 670


Pour nous, les caractéristiques qui comptent vraiment sont une grande autonomie de la batterie, une connectivité sans fil sans faille, un excellent son et un prix compétitif.

Ces casques sans fil ne sont pas non plus ridiculement chers. Notre premier choix, le Steelseries Arctis 7, est disponible pour seulement 125€ dans certains magasins, ce qui représente un équilibre parfait entre les performances et le coût. Si vous ne roulez pas sur l’or, le Corsair HS70 est un excellent casque audio économique pour moins de 100 euros. Bien sûr, vous pourriez dépenser beaucoup plus pour des gadgets de luxe, mais il est rassurant de ne pas avoir à le faire.

Si vous souhaitez passer au sans fil pour l’intégralité de votre configuration, nous vous proposons différents guide pour vous accompagner. Vous pourrez donc choisir la meilleure souris gamer sans fil et également le clavier gaming sans fil qui vous correspond le mieux.

Notre Top 7 des Meilleurs Casques Gamer sans fil

1) Casque gamer Steelseries Arctis 7

Meilleur casque gamer sans fil

Le meilleur casque gamer sans fil

Quoi que vous écoutiez avec le casque gamer sans fil Arctis 7, le son sera pur et puissant. En fait, il sonne tout aussi bien que les meilleurs casques audios câblés que nous avons testés, à ce même prix de 150 euros.

Le bandeau caractéristique des lunettes de ski de la gamme Arctis est efficace pour maintenir le poids du casque loin de votre tête. Après 12 mois d’utilisation quotidienne, le bandeau s’est relâché, ce qui permet un ajustement plus souple et légèrement moins confortable, mais les bandeaux eux-mêmes sont remplaçables. Nous sommes également très satisfaits des commandes situées à l’arrière du casque : molette de volume et coupure du micro à gauche, mixage chat/jeu et activation/désactivation du casque à droite. Le micro rétractable est un peu silencieux, mais il reste parfaitement utilisable.

L’extraordinaire autonomie de la batterie est de plus de 20 heures à la sortie de la boîte, et après presque un an d’utilisation intensive, ce chiffre a à peine diminué. Ce casque gamer sans fil SteelSeries atteint le point idéal pour fournir le meilleur son sans avoir besoin de contracter un prêt bancaire.

2) Corsair HS70

Meilleur casque gaming sans fil

Le casque gamer sans fil le moins cher

C’est un travail très impressionnant de la part de Corsair. La compagnie a canalisé toute son expertise à partir de modèles haut de gamme et a réussi à maintenir les coûts au plus bas sans faire de compromis… enfin, tout ce qui est détectable. Si vous nous aviez dit que le HS70 était un casque à 150 euros lorsque nous l’avons déballé pour la première fois, nous vous aurions cru.

La diffusion stéréo et l’articulation globale du son sont les points forts de ce casque gamer sans fil, les haut-parleurs étant réglés conformément à la tendance moderne vers des égaliseurs plus plats et donc une meilleure polyvalence lorsque vous fermez PUBG et que vous affichez la playlist doom metal sur laquelle vous avez travaillé dans Spotify.

La qualité de fabrication de ce casque audio est ce qui nous déconcerte dans l’incroyable budget des HS70, bien qu’ils soient assez robustes pour durer des années, mais légers et bien rembourrés. Le bandeau légèrement sous-rembourré est la seule exception. Nous ne sommes pas non plus tout à fait d’accord avec cette finition métallique perforée sur les oreillettes, mais c’est un petit prix à payer.

3) Steelseries Arctis Pro Gamer

Casque pour le gaming sans fil

Le meilleur casque gamer sans fil premium

L’ancien rencontre le nouveau dans l’Arctis Pro Wireless, de la meilleure façon possible. La station d’émission sans fil est presque identique à celle de l’ancien modèle Siberia 800 de Steelseries. Elle sert à la fois de menu de commande, de récepteur sans fil via 2.4G et Bluetooth sans perte, et de station de chargement de batterie. Quant au nouveau design du casque de gaming sans fil Arctis (doté d’une finition plus luxueuse que l’Arctis 7), il offre confort et sonorité. Une combinaison gagnante.

Pouvoir sortir une batterie épuisée et la remplacer par une batterie complètement chargée à partir du boîtier de l’émetteur n’est pas seulement pratique, c’est un changement de cap sur le marché du sans fil. Et avec une autonomie de plus de 9 heures, il est parfaitement viable d’utiliser cette fonctionnalité Bluetooth en couplant l’oreillette à un smartphone. Bien que l’excellente qualité sonore soit pratiquement identique à celle de l’Arctis 7, le pack Pro Wireless offre suffisamment de bonus pour renforcer les dépenses supplémentaires. Si vous recherchez le haut de gamme, ce casque audio gamer est le bon choix.

4) Sennheiser GSP 670

Casque pour gamer sans fil

Le casque gamer sans fil avec le meilleur son

Sennheiser est bien connu pour son matériel audio haut de gamme, et grâce à des produits comme le casque filaire GSP 600, il se fait un nom dans le domaine des jeux. Le GSP 670 est une version sans fil de ce casque. Il offre une connectivité via Bluetooth ou un adaptateur sans fil 2,4 GHz inclus ; le GSP 670 est capable de maintenir une connexion stable pendant environ 18 heures sur une seule charge.

Ce casque gamer massif de Sennheiser incarne un son audacieux et sans compromis qui s’adresse aux audiophiles. De tous les casques sans fil que nous avons testés, le son du GSP 670 est celui qui nous a le plus impressionnés. À un prix aussi élevé, les attentes étaient grandes, mais Sennheiser tient ses promesses.

La forme et le design uniques de ces casques ne conviendront pas à tout le monde, car ils ont tendance à être plus volumineux que la plupart des casques gamer. Ils étaient remarquablement confortables, même pendant de longues périodes avec des lunettes, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser que je ressemblais à un entraîneur de la NFL avec leur silhouette distinctive et encombrante.

5) Corsair Virtuoso RGB Wireless SE

Casque audio sans fil gaming

Le casque gamer sans fil avec le meilleur design

Soyons francs, la plupart des casques gaming – quelle que soit leur qualité sonore – ont souvent l’air un peu idiots. Qu’il s’agisse d’un design trop encombrant ou d’un éclairage RGB agressif, certains casques destinés aux joueurs ressemblent à de ridicules casques extraterrestres anciens. Le SE Virtuoso RGB Wireless est un casque audio sans fil élégant qui peut facilement être confondus avec ceux qui ne sont pas particulièrement conçus pour le gaming.

Dans notre revue du Virtuoso, nous avons loué l’attention portée aux détails de sa conception, tout en applaudissant l’autonomie de plus de 20 heures de la batterie. Bien qu’il n’ait pas la meilleure configuration de basse pour la musique, c’est une autre histoire pour les jeux. Le son surround 7.1 fonctionne très bien pour les tireurs à la première personne, et le microphone amovible est l’un des meilleurs que nous ayons utilisés cette année.

6) Casque sans fil Razer Nari Ultimate

Casque audio sans fil gamer

Le meilleur casque gamer sans fil avec haptic feedback

Bien que nous n’ayons initialement fait des reproches à Razer sur leur Nari Ultimate pour son intégration apparemment frivole de pilotes haptiques, écoutez-nous : il est assez bon. Parce que sa technologie d’effets vibratoires – HyperSense – comprend une large gamme de fréquences, il ne laisse pas échapper un grondement statique sur vos oreilles, rappelant le fait de tenir un contrôleur sur votre visage au milieu d’une fusillade intense. Au lieu de cela, les courtes pulsations contribuent à donner au casque gamer sans fil Nari Ultimate une sensation naturelle et discrète.

Elle évite de nombreuses fonctions de personnalisation traditionnellement liées au logiciel, au profit de boutons et de molettes de défilement que l’on trouve nativement sur le casque lui-même. Sur le côté gauche, vous trouverez un bouton pour couper le micro et une molette de contrôle de l’équilibre jeu/chat tandis que, derrière votre oreille droite, se trouvent un défileur de volume et un garage pour stocker votre dongle USB sans fil 2,4GHz. Le support sans fil est un peu décevant car seuls le PC et la PS4 le supportent, mais ceux qui possèdent également une Xbox ou un Switch ne sont pas entièrement laissés de côté, car un câble de 3,5 mm de long est également inclus

7) Casque Sennheiser GSP 370

Meilleur casque audio gamer

Le casque gamer sans fil avec la meilleure batterie

Le Sennheiser GSP 370 est le petit cousin conservateur du boomastique GSP 670. Bien qu’il n’ait pas la même puissance, le GSP 370 offre des basses profondes dans un casque gamer sans fil plus léger et plus abordable.

Le principal atout du GSP 370 est son impressionnante autonomie de 100 heures, soit presque cinq fois plus que tout ce qui figure sur cette liste. C’est un sentiment agréable de n’avoir à recharger un casque que deux fois par mois plutôt que la nuit.

Le seul défaut flagrant du GSP 370 est que le microphone ne sonne pas très bien, alors assurez-vous d’investir dans un microphone décent si vous voulez que votre voix soit forte et claire. Si vous avez besoin d’un casque gamer sans fil avec une autonomie de batterie exceptionnelle et une portée décente qui n’épuisera pas votre carte de crédit, le GSP 370 est ce qu’il vous faut.

Comment avons-nous testé les meilleurs casques gamer sans fil ?

La plupart des qualités que vous recherchez dans un casque de gaming sans fil sont les mêmes que celles que vous espérez trouver dans n’importe quel équipement audio : la tonalité, la qualité de fabrication et la fiabilité sont les principales caractéristiques. Ainsi, nous écoutons chaque modèle de revue tout en jouant à différents genres de jeux, en écoutant de la musique et en regardant des films avec des effets sonores bombardants et des mixages surround – pensez moins à Werner Herzog, plus à Chris Nolan. Nous effectuons également un “piqué” d’ondes sinusoïdales pures sur la plage de réponse en fréquence indiquée (presque toujours la totalité des 20Hz-20KHz de nos jours), et dans le cas des casques de son surround, nous écoutons des tests de position audio comme le test DTS Headphone-X. Il y a aussi notre vieux favori, le salon de coiffure virtuel. La compression de YouTube limite effectivement la qualité sonore globale, mais elle reste un excellent moyen de séparer le bon grain de l’ivraie dans les écouteurs de son surround.

Il y a aussi quelques éléments spécifiques au sans-fil que nous devons tester : la durée de vie de la batterie, le temps de charge, la portée et la latence. Le premier élément est assez explicite, bien que, en plus d’un test de durée de vie de la batterie “d’utilisation quotidienne”, nous faisons également fonctionner le casque à plein volume pour découvrir à quelle vitesse la charge se vide dans ces conditions. Pour déterminer le temps de charge, nous… eh bien, nous chargeons les casques gamer et notons le temps que cela prend.

L’autonomie et la latence sont plus difficiles à tester scientifiquement. Cependant, une bonne vieille promenade dans la maison donne une bonne indication de la portée, et la latence se résume finalement à la perception. Avec tout cela pris en compte après plusieurs jours d’utilisation, nous sommes dans une excellente position pour faire l’appel sur un casque.

La plupart des gros joueurs équipés d’un casque gamer USB/3,5 mm ont une option sans fil, mais généralement une seule. La liste actuelle des concurrents sur le marché est donc un peu mince. La gamme s’élargit lorsqu’on regarde jusqu’aux boîtiers sans fil spécifiques aux consoles, mais dans un souci de compatibilité totale, nous nous en sommes tenus aux modèles de PC officiellement pris en charge.

Le côté sans fil des appareils audio pour jeux sur PC offre moins de choix que celui des périphériques câblés. Cependant, il s’agit toujours d’un grand marché, peuplé de modèles avec des améliorations progressives et des hausses de prix provenant des mêmes fabricants. Nous n’avons pas testé tous les modèles disponibles, mais nous avons fait de notre mieux pour trouver la crème de la crème. Et dans cette crème, nous avons choisi les meilleures options disponibles actuellement et un mélange étrange de métaphores sur le thème de l’alimentation.

Meilleur Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *