Les 6 Meilleurs Fers à lisser vapeur en 2020 – Test et Avis

Lorsque vous lissez vos cheveux plusieurs jours de suite, ils finissent souvent par être secs et cassants. Vos mèches perdent leur éclat après quelques minutes de lissage avec un fer à lisser ordinaire. Les cheveux ne gardent pas leur style plus longtemps que quelques heures sans des litres de produit coûteux. La solution ? Un fer à lisser vapeur ! Alors que les fer à lisser ordinaires évacuent l’humidité de vos cheveux, un fer à lisser vapeur humidifie les mèches pendant que vos cheveux deviennent lisses et droits.


La sélection de la rédaction

Meilleur fer à lisser vapeur
Meilleur choix

Saint Algue Demeliss

Meilleur Lisseur vapeur
Meilleur rapport qualité/prix

BaByliss Pro 230

Fer à lisser l'oréal vapeur
Coup de cœur

SteamPod l’Oréal


1) Saint Algue Demeliss – Fer à lisser vapeur

Meilleur fer à lisser vapeur

Saint Algue est notre marque d’outils de coiffure préférée et son fer à lisser vapeur Demeliss gagne la palme du meilleur fer à lisser à cheveux à vapeur.

Ses peignes à trois positions aident à démêler les cheveux avant qu’ils ne soient exposés à la vapeur. Cette caractéristique permet d’obtenir le lissage le plus régulier en un seul passage. Il y a plusieurs réglages de température jusqu’à 395 degrés Fahrenheit, ce qui permet une utilisation intensive.Ce fer à lisser à vapeur est doté des technologies céramique et ionique, ce qui permet d’obtenir des cheveux brillants, doux et uniformément raides. Les plaques sont en aluminium et recouvertes de céramique, ce qui leur confère une grande durabilité et une conduction uniforme de la chaleur.

Il a un temps de chauffe de 30 secondes pour un coiffage rapide. C’est cool, non ? Ce fer à lisser vapeur est parfait pour les jours humides et laissera vos cheveux avec un style durable.

2) BaByliss Lisseur Pro vapeur 230

Meilleur Lisseur vapeur

Le fer à lisser à vapeur de BaByliss chauffe en 15 secondes, battant tous les fer à lisser de cette liste en temps de chauffe. Il peut également atteindre des températures de 265 à 450 degrés Fahrenheit, avec un réglage par paliers de 5 degrés. Cette fonction vous permet de choisir le mode le mieux adapté à chaque situation pour vos cheveux. Vous pouvez baisser la chaleur pour une boucle ou l’augmenter pour une coiffure rapide. La vapeur est protectrice à toutes les températures.

La technologie d’infusion de vapeur rend les cheveux résistants à l’humidité et sans frisottis pour toutes les situations. Elle est également dotée d’un bouton de fonction vapeur. Si vous ne souhaitez pas utiliser la technologie de la vapeur, vous pouvez l’éteindre.

Le fer à lisser vapeur BaByliss est garanti plusieurs mois, donc vous savez qu’il ne vous laissera pas tomber. Il est également disponible dans une superbe couleur rose métallique très tendance.

3) SteamPod l’Oréal

Fer à lisser l'oréal vapeur

Le fer à lisser vapeur professionnel de l’Oréal, bien qu’un peu cher est de loin le meilleur du marché. Il comprend notamment des plaques en céramique. La céramique est un excellent diffuseur de chaleur et vous assure un style uniforme, sans points chauds qui abîment vos cheveux à certains endroits et les rendent trop raides à d’autres.

La céramique provoque moins de fissures et de dommages dans les cheveux. Comme la plaque chauffe de manière uniforme, vous n’avez pas besoin de repasser sans cesse au même endroit pour obtenir une finition soyeuse. Cela signifie qu’il faut moins de temps pour la lisser et qu’elle cause moins de dégâts !

Le fer à lisser vapeur de l’Oréal permet de répartir uniformément vos cheveux pour un repassage plus rapide et plus sûr. Il dispose de plusieurs réglages de chaleur, et vous pouvez arrêter la vapeur si vous le souhaitez. Cette caractéristique rend le fer à lisser utile pour tous les types de cheveux !

4) iGutech – Fer à lisser vapeur professionnel

iGutech fer à lisser vapeur professionnel

Le fer à lisser professionnel iGutech utilise un élément chauffant en céramique pour chauffer rapidement en 30 secondes. Plus besoin d’attendre que le lisseur chauffe pour pouvoir se coiffer. Ce fer à lisser à vapeur est extrêmement efficace, il suffit de le brancher et c’est parti !

Ce lisseur utilise les technologies céramique, infrarouge et ionique pour obtenir des cheveux lisses et soyeux. La technologie de la vapeur libère lentement de la vapeur dans les mèches pour un style rapide et efficace. Cette caractéristique est excellente pour les cheveux naturels car elle permet de garder vos cheveux en bonne santé.

Le fer à lisser vapeur de iGutech a deux réglages de chaleur : haut et bas pour protéger les cheveux fins contre les dommages mais pour assurer que les cheveux épais obtiennent un lissage de qualité. Le capteur de chaleur du fer à lisser détecte la présence de points secs et s’ajuste pour que les cheveux restent sains.

5) Bellissima Pro Vapeur

Fer à lisser vapeur

Le fer à lisser professionnel à vapeur Bellissima Pro Vapeur est doté de la technologie infrarouge. L’infrarouge chauffe les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur et dure plus longtemps. L’infrarouge conserve également l’humidité naturelle de vos cheveux, ce qui, combiné à la vapeur, permet d’obtenir une brillance maximale. Les cheveux conservent également plus de volume.

Ce lisseur chauffe plus lentement car il est doté d’un fil plus sûr. Cependant, la durée de chauffe plus lente fera durer votre fer à lisser vapeur pendant des années, car les fils ne s’useront pas comme un lisseur normal.

Le fer à lisser vapeur Bellissima a des plaques de 4 centimètres, ce qui permet un repassage plus rapide et des boucles plus souples et plus élégantes. Les douces vagues glamour d’Hollywood sont de retour, et le lisseur Bellissima Pro Vapeur peut vous aider à obtenir votre meilleure coiffure brillante.

6) Fer à lisser JLD Steam Project

Fer vapeur JLD

Le JLD Steam Project utilise la technologie des ultrasons pour chauffer la vapeur, ce qui implique qu’il chauffe la vapeur à une température plus basse. Cette caractéristique signifie que vos cheveux seront plus lisses et moins abîmés par la chaleur.

Ce fer à lisser vapeur utilise une plaque de titane. Le titane a une conduction thermique rapide et régulière, tout comme la céramique, mais il dure plus longtemps. Avec un fer à lisser en céramique, une goutte peut briser la plaque et ruiner le lisseur. Avec les plaques en titane de JLD Steam Project, vous pouvez le laisser tomber dans votre sac ou sur le sol de la salle de bain sans vous soucier qu’il se casse.

Il est livré avec deux réglages, bas et haut. Ce fer chauffe à 350 et 410 degrés Fahrenheit, c’est donc une option plus que sympa. La vapeur sort par une rainure dans la plaque, ce qui permet de lisser vos cheveux, de les étuver, puis de les lisser à nouveau à partir de l’espace entre les plaques. Cette méthode permet d’emprisonner l’humidité dans vos cheveux après le passage de la vapeur.

Fer à lisser standard contre fer à lisser vapeur : Quelle est la différence ?

Avez-vous lissé vos cheveux avec un fer à lisser classique pendant des années ? Il existe une pléthore d’options, notamment les plaques de céramique, l’aluminium et les ioniques, mais toutes donnent des résultats médiocres. Avec ce type de lisseur, vos cheveux peuvent être brillants et raides pendant quelques heures, mais dès qu’il y a du vent, de l’humidité ou que vous vous déplacez, ils redeviennent ternes.

Lorsque vous essayez un fer à lisser à vapeur, vous risquez de vous inquiéter si cela n’est pas sans danger pour vos cheveux. Vous pourriez envisager d’utiliser un lisseur et vous demander si la chaleur ne ferait pas fondre vos cheveux ! Cependant, avec un fer à vapeur, vos cheveux sont soyeux et brillants pendant des jours. Vos cheveux seront capables de résister aux mouvements et à l’humidité, de sorte que quelle que soit la journée qui vous attend, vos cheveux seront magnifiques.

Un fer à lisser ordinaire utilise une lame de fer chauffante pour chauffer les cheveux. Cette technique assèche les mèches lorsque vous les tirez dans le lisseur et fait évaporer l’humidité à l’intérieur de vos cheveux naturels.

Il peut également falloir plusieurs passages pour obtenir un résultat durable. Si vous utilisez un fer à lisser ordinaire, vous remarquerez peut-être que vos cheveux ne tolèrent pas bien les fortes chaleurs (ce grésillement terrifiant ou cette échaudure). Cette notion est due au fait que dès que vos cheveux perdent leur hydratation naturelle, un lissage continu peut brûler ou brûler les cheveux si vous ne faites pas attention.

Cependant, un fer à lisser vapeur résout tous ces problèmes. Un lisseur à vapeur possède des lames standard, mais aussi des orifices qui libèrent de l’eau chaude sous forme de vapeur le long de la lame. Selon le fer à lisser vapeur que vous choisissez, il peut se trouver entre les lames, au-dessus ou en dessous.

Chaque option permet à la vapeur de pénétrer dans le cheveu lorsque vous l’exposez à la chaleur, ce qui garantit qu’il est doux et hydraté. Si vous pensez à un défroisseur pour vêtements, il permet aux boucles ou aux plis de se détendre en douceur. La lame du fer permet de lisser encore plus les cheveux et de les fixer de manière à ce qu’ils soient bien droits. Il est parfait pour un usage quotidien, car il ne dessèche pas les cheveux comme le fait un lisseur.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat du meilleur fer à lisser à vapeur

Lorsque vous achetez un fer à lisser à vapeur, réfléchissez à l’utilisation que vous ferez du produit et à son coût.

Taille de la lame :
Avez-vous besoin de lames larges pour les cheveux épais, ou voulez-vous une petite lame plus polyvalente ? Si vous êtes pressé par le temps pendant votre routine quotidienne de coiffure, des lames plus larges fonctionneront mieux. Vous pouvez lisser vos cheveux beaucoup plus rapidement avec des lames plus larges. Cependant, si vous préférez onduler ou friser vos cheveux de temps en temps, en plus de les lisser, envisagez une lame plus polyvalente.

Si vous avez les cheveux plus épais que fins, non seulement des lames plus larges seront idéales, mais aussi un réglage de la chaleur plus élevé. Les réglages faibles à modérés peuvent ne pas produire assez de chaleur pour traverser vos cheveux, ce qui vous laissera passer plusieurs fois sur les mêmes mèches. Non seulement c’est une perte de temps, mais cela peut aussi endommager vos cheveux plus rapidement que d’habitude.

Polyvalence :
Vous avez besoin d’un produit qui fonctionne dans différents pays ou vous ne l’utiliserez qu’à domicile ? Vous pouvez envisager d’acheter un fer à lisser à vapeur compact et facile à transporter si vous le rangez régulièrement dans vos bagages. En outre, réfléchissez aux prises de courant que vous pourriez utiliser, afin que la fiche se transforme correctement.

Design :
Essayez de trouver un fer à lisser vapeur dont le cordon s’enroule uniformément sans laisser de plis. Si vous enroulez le cordon en permanence, vous ne voulez pas que votre fil soit court-circuité à cause d’un cordon torsadé. Vous devez non seulement tenir compte du cordon, mais aussi de la taille du redresseur de vapeur ainsi que des éventuelles mallettes de transport.

Prix :
Un autre élément à prendre en compte lors de l’achat d’un bon lisseur à vapeur est le coût. Bien qu’il existe une gamme de prix adaptée à tous les budgets, vous devez toujours comprendre que vous obtenez ce pour quoi vous payez, comme pour toute autre chose. Les meilleurs fer à lisser de haute qualité qui résistent à l’épreuve du temps et qui donnent à vos cheveux un aspect impeccable à chaque fois ne seront probablement pas les moins chers du marché. Cependant, il est toujours agréable de faire une bonne affaire !

Meilleur Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *