Meilleur Test

Comparatif, Avis & Test des meilleurs produits

Les 6 meilleurs Jeux de Société pour 2 joueurs

Vous recherchez les meilleurs jeux de société à 2 joueurs pour jouer avec votre partenaire ou un ami ? Nous vous présentons un comparatif contenant les meilleurs jeux pour seulement deux joueurs.

Que vous recherchiez des cadeaux ringards ou tout simplement une excuse pour passer du bon temps ensemble, un jeu de société pour 2 est une excellente idée.

Nous avons essayé de combiner des jeux de société coopératifs et des jeux compétitifs. Assurez-vous donc de choisir celui qui vous convient le mieux.

6) Hive

Jeu de société pour 2 joueurs

Les échecs sont vénérés comme un jeu de société «parfait» parce qu’ils sont relativement simples, mais qu’ils comportent un élément de stratégie profond. Ainsi, lorsque nous disons que Hive est souvent comparé aux échecs, c’est un grand compliment.

Hive se joue sans plateau, vous n’avez donc besoin que de pièces et d’une surface plane. Les 2 joueurs reçoivent une sélection de tuiles. Chaque tuile contient l’un des cinq types d’insecte et chaque insecte a ses propres règles de mouvement. La pièce la plus importante est la reine des abeilles, qui doit être placée dans les premiers tours. Votre but est d’empêcher votre reine d’être bloquée par d’autres pièces en toutes circonstances.

Chaque fan hardcore de Hive a sa propre stratégie et il n’y a pas de bonne façon de jouer. C’est un excellent jeu de société pour 2 personnes qui aiment la compétition. Une fois que vous connaissez bien le jeu, les parties peuvent être disputées en 15 minutes, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous le considérons comme l’un des meilleurs jeux de société pour 2 joueurs.

  • 30 minutes par partie
  • Jeu compétitif

5) Agricola

Jeu Agricola

Agricola est un jeu classique de placement d’employés dans lequel l’objectif est de construire la ferme la plus efficace et la mieux équilibrée. Les joueurs passent chaque tour à décider des tâches qu’ils vont accomplir afin de constituer les stocks dont ils ont besoin pour nourrir leur famille et construire leur ferme. Les 2 joueurs jouent chacun leur tour, ce qui signifie que vous devez planifier avec soin et vous adapter si vous vous trouvez bloqué par un autre joueur.

Bien qu’il s’agisse d’un jeu de société compétitif, Agricola ne propose pas d’attaque, ce qui signifie que même si les autres joueurs peuvent vous gêner, ils ne peuvent pas nuire activement à votre ferme. Agricola est donc un jeu pour 2 personnes compétitif mais qui ne crée pas de tension.

  • 90 minutes par partie
  • Jeu compétitif

4) 7 Wonders Duel (Version Deux joueurs)

7 wonders duel

7 Wonders Duel est un jeu de société exclusivement pour deux joueurs. Il s’agit d’une version réduite et rééquilibrée de 7 Wonders, un grand classique du jeu de société, qui exige un plus grand nombre de joueurs. Duel reprend tous les thèmes des 7 Merveilles originales et en fait une magnifique expérience à deux joueurs.

Dans Duel, deux joueurs sélectionnent à tour de rôle les cartes qui sont disposées sur la table et tentent de créer la combinaison de cartes la plus puissante possible. Il y a plusieurs façons de gagner. un joueur peut effectuer les recherches scientifiques les plus avancées, détruire son ennemi avec une puissante armée ou simplement gagner le plus de points de victoire. Ce jeu nécessite que les 2 joueurs gardent un œil constant sur leur adversaire, en sélectionnant des cartes pour les contrer.

  • 45 minutes par partie
  • Jeu compétitif

3) Time Stories : Coopération à 2 joueurs

Jeu de société pour 2 joueurs

Time Stories suit quatre détectives psychiques qui voyagent dans le temps sur les lieux d’un crime horrible. En tant que détectives, vous devez essayer d’enquêter et de résoudre le crime : vous avez trois tentatives pour bien faire les choses. Les résultats de votre jeu précédent sont reportés sur les jeux à venir, vous récompensant ainsi pour un bon score – ou vous punissant pour un score négatif.

Alors que ce jeu est clairement destiné à une équipe de quatre joueurs (la variante à deux joueurs exige que chaque joueur contrôle deux personnages), nous avons trouvé que jouer à deux était une expérience agréable. Pour résoudre les énigmes et suivre les bons indices, il faut une bonne coopération. Que vous lanciez des dés au combat ou que vous tentiez de déchiffrer des symboles extraterrestres, la seule chose qui vous permettra de gagner est le travail d’équipe.

  • 3 à 6 heures par partie
  • Jeu coopératif

2) Patchwork

Jeu de plateau Patchwork

Patchwork est un jeu de société de prise de conscience de l’espace et de gestion des ressources qui semble faussement simple lorsque vous jouez pour la première fois, mais se révèle rapidement être une expérience difficile et intense.

Chaque joueur reçoit un plateau quadrillé et doivent le remplir autant que possible avec les morceaux fournis. La difficulté ? La plupart des pièces ne sont pas faciles à placer, ou bien sont terriblement chères. Pour pouvoir vous permettre d’acheter ces pièces, vous devez d’abord remplir votre plateau autant que vous le pouvez. Une fois qu’un morceau est placé, il ne peut pas être déplacé.

Les 2 joueurs sélectionnent tour à tour les pièces qu’ils veulent. Encore une fois, ce jeu est parfaitement équilibré du fait de son exclusivité à deux joueurs.

Si vous ou votre partenaire êtes le type de personne qui aime mettre en place un puzzle abstrait, ce jeu pour 2 personnes est fait pour vous.

  • 45 minutes par partie
  • Jeu compétitif

1) Days of Wonder Quadropolis

Jeu quadropolis

Si vous êtes un grand fan de Sim City et que vous n’aimez pas les nouveaux jeux de la série EA, il est peut-être temps de vous tourner vers le monde du jeu de société pour trouver votre solution de planification urbaine. Quadropolis est un jeu très divertissant pour deux personnes. Il offre également deux niveaux de difficulté, pour les moments où vous souhaitez vivre une expérience plus intense.

Quadropolis agit presque comme un sudoku de la fonction publique. Les tuiles avec les bâtiments et les ressources utiles sont placées sur une grille et doivent être rassemblées à l’aide de tuiles portant les numéros 1, 2, 3 et 4. Chaque joueur a sa propre grille avec des lignes et des colonnes étiquetées avec chaque numéro, et les tuiles rassemblées en utilisant celle-ci. Le numéro doit être placé dans la rangée ou la colonne correspondante.

Il existe différentes façons de marquer des points, en fonction du type de bâtiment que vous avez collecté. Il existe donc plus d’une façon de gagner. Les joueurs intelligents peuvent bloquer les meilleurs mouvements de leurs adversaires grâce à leurs choix, bien que la plupart du temps, ils se débrouillent seuls, comme dans Agricola.

  • 90 minutes par partie
  • Jeu compétitif

Meilleur Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *