Meilleur Test

Comparatif, Avis & Test des meilleurs produits

Les 6 Meilleurs Jeux PS4 pour Ado

Savez-vous qu’il existe plus de 1000 jeux sur PS4 ? Certains jeux conviennent mieux aux touts petits, et d’autres sont destinés à un public plus mature. Dans cet article, nous allons présenter les meilleurs jeux PS4 qui feront le bonheur d’un ado.

1) Spider-Man (PS4)

Jeu PS4 Spider-man

Spider-Man est un jeu d’action-aventure à ciel ouvert qui se déroule dans le quartier de Manhattan, dans une version fictive de la ville moderne de New York. C’est sans aucun doute notre premier choix en ce qui concerne les jeux d’ados sur PS4. Il est présenté d’un point de vue à la troisième personne montrant le personnage jouable et permettant à la caméra de tourner librement autour d’eux. Le personnage jouable principal est le super-héros Spider-Man, qui peut naviguer dans le monde en sautant, en utilisant ses Web Shooters pour tirer des toiles qui lui permettent de se balancer entre les bâtiments, courir le long des murs et sauter automatiquement sur les obstacles. Le joueur PS4 peut précisément viser des toiles pour se tirer vers des points précis. Des objets physiques sont nécessaires pour attacher les bandes pour le balancement, et l’élan et la vitesse du balancement peuvent être contrôlés en relâchant la bande à des points spécifiques pour gagner en hauteur ou se déplacer plus rapidement. Le jeu comporte un système de voyage rapide optionnel qui utilise le système de métro de New York City. En bref, un très bon jeu PS4 pour ado.

2) Rocket League

Jeu pour Ado sur PS4

Le gameplay de Rocket League sur PS4 est largement le même que celui de son prédécesseur, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. Les joueurs contrôlent une voiture propulsée par fusée et l’utilisent pour frapper une balle beaucoup plus grosse que les voitures vers la surface de but de l’autre équipe pour marquer des buts, d’une manière qui ressemble à un match de football et qui rappelle les éléments d’un derby de démolition. Les voitures des joueurs ont la possibilité de sauter pour frapper la balle en vol. Les joueurs peuvent également augmenter la vitesse en passant leur voiture sur des espaces marqués sur le terrain, ce qui leur permet de traverser rapidement le terrain, d’utiliser l’élan supplémentaire pour frapper la balle ou de percuter la voiture d’un autre joueur pour la détruire ; dans ce dernier cas, la voiture détruite se reformule quelques instants après. Un joueur peut également utiliser un boost lorsqu’il est en l’air pour se propulser vers l’avant en vol, permettant aux joueurs de frapper la balle en l’air. Les joueurs PS4 peuvent également effectuer des esquives rapides, ce qui permet à leur voiture de faire un saut court et de tourner dans une direction donnée, ce qui peut être utilisé pour pousser la balle ou obtenir un avantage de positionnement sur l’autre équipe. Un des meilleur jeu de voiture sur PS4 pour ado !

3) Overwatch

Jeu Overwatch PS4 ideal ado

Overwatch est un jeu d’équipe en ligne sur PS4 qui se joue généralement à la première personne et qui est idéal pour les ados. Le jeu comporte plusieurs modes de jeu différents, principalement conçus autour du combat en équipe avec deux équipes adverses de six joueurs chacune. Les joueurs choisissent l’un de plus de deux douzaines de personnages de héros pré-faits parmi trois types de classes : Les héros de dégâts qui infligent la plupart des dégâts pour attaquer ou défendre les points de contrôle, les héros de chars qui peuvent absorber une grande quantité de dégâts, et les héros de soutien qui fournissent des soins ou d’autres buffs pour leurs coéquipiers. Chaque héros a un kit de compétences unique, définissant leurs attributs intrinsèques comme les points de santé et la vitesse de course, leurs attaques primaires, plusieurs compétences actives et passives et une capacité ultime qui peut seulement être utilisée après avoir été chargé en traitant les dommages aux ennemis et alliés de guérison. Les joueurs peuvent changer de héros au cours d’un match, car l’un des objectifs d’Overwatch était d’encourager la composition d’équipes dynamiques et adaptées à la situation. Le genre du jeu a été décrit par certains journalistes comme un “hero shooter”, en raison de sa conception autour de héros et de classes spécifiques. Ce jeu sur PS4 possède une énorme communauté qui fera le bonheur des ados.

4) Far Cry 5

Far Cry 5 pour ado

Comme ses prédécesseurs, Far Cry 5 est un jeu de tir à la première personne d’action et d’aventure sur PS4 se déroulant dans un environnement ouvert que le joueur peut explorer librement à pied ou via différents véhicules. Contrairement aux titres précédents dans la série où le joueur prend le rôle d’un personnage fixe, le jeu PS4 donne au joueur la possibilité de personnaliser l’apparence de son personnage. Bien que le joueur dispose d’une variété d’armes à distance et explosives pour combattre ses ennemis, le jeu met l’accent sur le combat rapproché par rapport aux précédents titres Far Cry en introduisant une plus large gamme d’armes de mêlée. En outre, Far Cry 5 dispose d’un nouveau système balistique d’armes qui comprend des éléments comme une balle tombant sur une distance pour le rendre plus réaliste. Attention, bien que pour les ados, ce jeu PS4 a reçu un warning +18 car il peut parfois s’avérer violent.

5) Assassin’s Creed Odyssey

Jeu sur console PS4

Assassin’s Creed Odyssey met davantage l’accent sur les éléments de jeu de rôle que les jeux précédents de la série. Le jeu contient des options de dialogue, des quêtes de branchement et des fins multiples. Le joueur peut choisir entre les frères et sœurs Alexios et Kassandra quant à la personne qu’ils utilisent comme personnage principal. Le jeu comporte un système de notoriété dans lequel les mercenaires poursuivent le joueur s’ils commettent des crimes comme tuer ou voler en présence des autres.

Le personnage du joueur est un mercenaire grec et un descendant du roi Spartiate Leonidas I. Ils héritent de sa lance cassée, qui est forgée en lame pour devenir une arme qui confère au joueur des capacités spéciales au combat. Le jeu utilise un système d’arborescence des compétences qui permet au joueur de débloquer de nouvelles compétences. Les trois arbres de compétences sont “hunter”, qui se concentre sur les attaques à distance à l’aide d’un arc et de flèches, “warrior”, qui se concentre sur les combats à base d’armes (épées, lances, haches, etc.), et “assassin”, qui se concentre sur la furtivité et le silence des prises. Cela remplace le système utilisé dans Origines, qui accordait au joueur une série de capacités passives. Un jeu PS4 réalisé par Ubisoft qui plaira à tous les ados.

6) Trials Rising (PS4)

Jeu de moto pour ado

Dans Trials Rising PS4, le joueur contrôle un motocycliste sur une moto basée sur la physique, du début du niveau à la fin, tout en franchissant un certain nombre d’obstacles. Il n’y a aucune violence et est donc parfait pour les ados. Le jeu propose des parcours d’obstacles dans différentes parties du monde, comme la Tour Eiffel et le Mont Everest, et le joueur peut s’affronter en mode multijoueur local et en ligne. Le jeu PS4 permet aux joueurs de voir les meilleures performances personnelles des autres joueurs et ils seront avertis lorsque le record du joueur est battu par d’autres joueurs. En plus de pouvoir créer des parcours d’obstacles personnalisés et de les partager avec d’autres joueurs, les joueurs peuvent également personnaliser l’équipement du pilote et la moto. Un mode multijoueur local appelé “Tandem Bike” est introduit dans Rising, où deux pilotes contrôlent la même moto. Chaque joueur sera responsable du contrôle d’une partie de l’équilibre et de la puissance du véhicule. En résumé, un très bon jeu de moto sur PS4 pour ado.

Meilleur Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *