Les 6 Meilleurs Sèche-Cheveux professionels de 2020

Les sèche-cheveux existent depuis près d’un siècle, transformant les mèches incontrôlables en magnifiques chevelures. Mais tous les sèche-cheveux ne se ressemblent pas. Certains sont même responsables d’endommager les cheveux, surtout s’ils ne sont pas utilisés correctement. Comment savoir lequel vous convient le mieux ? Nous avons consulté plusieurs professionnels qui maîtrisent la création de coiffures impeccables à l’aide d’outils de pointe. Voici une liste de leurs sèche-cheveux préférés, et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de passer à un sèche-cheveux professionel.


La sélection de la rédaction

meilleur Sèche-cheveux Professionnel
Meilleur choix

Elchim 900

meilleur sèche cheveux pro
Meilleur rapport qualité/prix

GRT PRO

Sèche-cheveux pro Dyson
Coup de cœur

Dyson Supersonic


1) Elchim 9000 – Sèche-cheveux Professionnel

meilleur Sèche-cheveux Professionnel

Le Elchim 3900 est doté d’une technologie céramique ionique qui élimine les frisottis et l’électricité statique et donne aux cheveux un coup de fouet d’hydratation et de brillance. Nick Stenson, coiffeur professionnel de Matrix Celebrity Stylist, considère ce sèche-cheveux comme l’un de ses préférés pour les clients.

“Je suis un fan du sèche-cheveux professionel Elchim depuis des années”, dit Stenson, ajoutant que le modèle 3900 en titane est son préféré. Il est doté d’une céramique ionique et d’une technologie infrarouge qui permettent un séchage plus rapide et une puissance de 2 000 watts. Il est également doté d’une forte circulation d’air et d’un temps de séchage rapide. “Vous pouvez vous attendre à un séchage uniforme et doux sans abîmer les cheveux.” En bref, le meilleur sèche-cheveux professionnel.

2) Sèche-cheveux Dyson Supersonic Professionnel

Sèche-cheveux pro Dyson

Si nous pouvions décerner le lauréat du sèche-cheveux professionnel, le Dyson Supersonic Pro pourrait facilement décrocher ce prix cette année. Plusieurs coiffeurs professionnels ont mentionné à quel point ils aiment ce nouveau sèche-cheveux innovant.

“Dyson vise la vitesse, la légèreté et le silence, c’est pourquoi il est idéal pour un coiffeur dans un salon ou pour toute personne à la maison”, déclare Adel Chabbi, coiffeur célèbre et propriétaire du salon Adel Atelier à New York. “Il possède un flux d’air puissant et à séchage rapide et un moteur super silencieux qui se trouve dans la poignée plutôt que dans la tête pour donner une sensation plus équilibrée et plus légère qui réduit la tension sur le poignet. Ce sèche-cheveux professionnel est idéal pour tous les types de cheveux et même pour les femmes qui portent des extensions, laissant les cheveux lisses et brillants”.

Au McAllister Spa de Miami Beach, la directrice Paula Sperduto est du même avis. “Il est léger et compact et possède une énorme force de chaleur et d’air, de sorte qu’un séchage au sèche-cheveux se fait plus rapidement, plus en douceur et semble durer plus longtemps. Après 30 ans de coiffure, je peux enfin dire que j’ai trouvé le meilleur sèche-cheveux avec le Dyson Professionnel”.

3) Remington 2400W – Sèche-cheveux professionnel

Sèche-cheveux professionnel remington

Doté de la technologie céramique et de trois accessoires de coiffage en prime, le sèche-cheveux professionnel Remington est l’un des outils de coiffure les plus économiques du marché.

“Je l’aime particulièrement pour mes clients qui ont des cheveux naturels parce que le réglage “chaud” devient chaud et le réglage “froid” devient froid – c’est très important pour obtenir un look plus droit ou maintenir la boucle naturelle”, déclare la styliste Melanie Hooper au Melanie’s Vanity Salon de Brooklyn, N.Y. “La puissance du turbo de plus de 2000 watts accélère les coiffures, ce qui est bénéfique à la fois pour le client et le coiffeur. Ce sèche-cheveux professionnel n’est pas le plus léger, mais il n’est pas lourd non plus et il m’est facile de saisir l’embout parfois pour sécher les cheveux. J’en suis à mon deuxième en six ans et je suis satisfait des résultats”.

4) Twin Turbo 3800 professionnel

Meilleur seche cheveux pour les professionnels

Les sèche-cheveux professionnels de la série Twin Turbo sont une valeur sûre. Ils sont dotés d’une puissante technologie ionique en céramique et sont les préférés de Kimberly Jones, styliste et propriétaire du salon Roots Radicals à Brooklyn, N.Y.

“J’aime la forme ergonomique et le poids du sèche-cheveux “, déclare Mme Jones. “Le réglage à haute température est parfait pour lisser les cheveux frisés ou grossiers sans être trop chaud/endommagé comme certains autres meilleurs sèche-cheveux professionnels sur le marché. J’ai le modèle 3800 twin-turbo en céramique et quelques autres. Le 3800 avec l’embout lisse les cheveux rapidement et efficacement à haute température, ce qui réduit la nécessité d’utiliser un outil chaud supplémentaire”.

5) Panasonic K825 professionnel

Sèche cheveux panasonic

En produisant 25 % d’air en plus que de nombreux autres sèche-cheveux, le Panasonic K825 sèche les cheveux plus rapidement et plus efficacement, et son cordon de 2,5 mètres vous donne une totale liberté de mouvement.

“J’ai travaillé avec de nombreux sèche-cheveux professionels au cours des 20 dernières années et je reviens toujours à celui-ci”, déclare Deedree Erlichman, styliste et propriétaire de Texture Salon & Spa à West Grove, en Pennsylvanie. “Il est équipé d’un moteur puissant mais silencieux avec un cordon extra-long. Le prix est également très intéressant”.

6) Sèche-cheveux GRT Pro

meilleur sèche cheveux pro

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à dépenser des centaines de dollars pour l’un des meilleur sèche-cheveux professionnel, M. Monroe affirme que c’est une excellente alternative abordable. Il est doté d’un moteur professionnel, de la technologie ionique et est livré avec un diffuseur et un concentrateur, ce qui vous permet de créer une variété de styles. Monroe note également que le bouton “cool shot” est particulièrement puissant, un choix qui contribue à sceller la brillance et la douceur.

Des points bonus pour le cordon pratique de 2,5 mètres de long et le fait qu’il soit disponible en taille voyage pour ceux qui recherchent une option plus compacte.

Les meilleurs conseils “sèche-cheveux” des coiffeurs professionnels:

Différents types de sèche-cheveux :

Vous êtes donc en route pour améliorer votre coiffure. Par où commencer ? Nous vous recommandons de rechercher le meilleur sèche-cheveux professionnel en fonction de votre budget et de votre type de cheveux. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour trouver un sèche-cheveux de qualité professionnelle et il est important de prendre le temps de comparer. Céramique, porcelaine, ionique ou titane ? Découvrons-les rapidement. Si vous avez les cheveux fins ou secs, vous pourriez envisager un sèche-cheveux en céramique ou en porcelaine qui utilise la chaleur des infrarouges lointains pour distribuer une chaleur douce et uniforme à vos mèches délicates. Un sèche-cheveux ionique utilise la technologie ionique pour réduire la tension superficielle des cheveux, ce qui renforce l’éclat de vos cheveux. Un sèche-cheveux à tourmaline utilise cette technologie ionique et fait monter les enchères. Les parties internes d’un sèche-cheveux à tourmaline sont fabriquées ou revêtues de ce minéral. Comme pour le titane, un sèche-cheveux professionnel fabriqué dans ce matériau est plus léger et chauffera assez rapidement pour accélérer le temps de séchage.

Des façons saines de sécher vos cheveux :

Même si vous avez possédé plusieurs sèche-cheveux dans votre vie et que vous vous sentez à l’aise avec ces derniers, vous pourriez commettre des erreurs dommageables. Tout d’abord, il faut toujours essorer vos cheveux avant de les sécher. Si vous voulez vraiment éviter les dommages causés par la chaleur, vous pouvez attendre qu’ils soient presque naturellement séchés par l’air mais encore un peu humides. Nous vous recommandons également d’utiliser une serviette en microfibre pour absorber le plus d’humidité possible ; il existe même des brosses en microfibre si vous n’aimez pas vous envelopper la tête dans une serviette. Il est également utile d’attacher vos cheveux avec des pinces afin de pouvoir vous concentrer sur une zone à la fois et de risquer beaucoup moins de vous emmêler les pinceaux. Enfin, lorsque vous achetez un sèche-cheveux professionnel, il est judicieux de tenir compte de la puissance en watts. Recherchez les sèche-cheveux qui ont une puissance supérieure, ce qui signifie que l’air souffle plus rapidement, ce qui permet de passer moins de temps sous le sèche-cheveux et de réduire les risques de dommages causés par la chaleur.

Produits à associer pour le séchage des cheveux :

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous-même lorsque vous utilisez régulièrement un sèche-cheveux est d’investir dans les outils appropriés, qu’il s’agisse de peignes et de brosses ou de produits de protection contre la chaleur. Même le meilleur sèche-cheveux professionnel ne peut pas vous éviter une mauvaise exécution. Vous pouvez trouver une brosse conçue pour les cheveux mouillés à des prix très raisonnables ; son utilisation vous aidera non seulement à démêler sans douleur, mais garantira une répartition uniforme du produit pulvérisé dans vos mèches mouillées. Utilisez toujours un spray de pré-soufflage pour vous protéger des dommages causés par la chaleur. Certains sprays facilitent même le processus de coiffage, ce qui permet aux cheveux de tenir plus facilement leur forme. Si vous utilisez un sèche-cheveux très régulièrement, assurez-vous d’utiliser un shampooing et un après-shampooing riches en eau pour nourrir vos cheveux entre les séances de séchage. Enfin, si vous avez les cheveux bouclés, il est essentiel d’utiliser un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur avec différents réglages de température et de vitesse d’air.

Réglages des sèche-cheveux professionnels :

Pour notre plus grand plaisir, les nouveaux sèche-cheveux professionnels recommandés ci-dessus peuvent faire bien plus que sécher vos cheveux. Avez-vous déjà choisi le réglage “cool” de ce dernier pour faire sécher des ongles fraîchement peints ? Vous pouvez également utiliser le même réglage pour accélérer le processus de séchage de votre autobronzant. Et celui-ci a été pour nous une révélation : séchez vos chaussures en cuir en les enfilant et en les réchauffant avec la chaleur de votre sèche-cheveux. Les autocollants et la cire sur les fenêtres et les meubles n’auront aucune chance si vous les enlevez en soufflant de l’air chaud de votre sèche-cheveux. Si vous avez des vitres ou des lunettes de soleil peu coûteuses, les chauffer avec le sèche-cheveux vous aidera à les remodeler et à les remettre en place sans effort. Et si vous êtes dans le pétrin en voyageant sans fer à repasser, vous pouvez l’utiliser pour enlever les plis d’un vêtement. Les utilisations sont presque infinies, ce qui peut vous aider à justifier l’achat d’un sèche-cheveux professionnel pour quelques dollars de plus.

Meilleur Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *