Android est réputé pour offrir des fonctionnalités intuitives liées à l’assistant Google.
Alors que certains fabricants, comme Samsung, ont tenté de se passer de l’assistant Google, préférant leur propre assistant virtuel, de nombreux appareils Android peuvent exploiter le premier par défaut, dès la sortie de la boîte.
L’assistant Google sur Android est incroyablement utile pour ses nombreuses fonctionnalités – il peut répondre à une variété de questions et effectuer des tâches différentes.

Cependant, l’une des limites de l’assistant venait de sa capacité, ou de son manque de capacité, à lire les messages reçus.
Auparavant, l’assistant ne lisait que les textes qui avaient été envoyés par SMS via l’application Native Messages de Google par exemple.
Bien que cela soit toujours pratique, le fait qu’il ne pouvait pas lire les messages reçus de clients tiers comme WhatsApp, Slack et d’autres clients plus sûrs l’a quelque peu handicapé.
Cela semble être en train de changer dans une nouvelle mise à jour de l’assistant Google, selon Android Police.
Cette mise à jour semble être déployée sur des périphériques exécutant le système d’exploitation Google qui incluront de telles applications lorsque l’assistant virtuel répondra à des commandes comme “lire mes messages”.
Il a été noté que les individus devront s’assurer que les applications ont l’accès aux notifications d’application Google pour fonctionner correctement.
Une fois les messages lus, l’utilisateur est alors en mesure d’y répondre par sa voix.

Si un utilisateur reçoit un message lu par WhatsApp et qu’il répond, le message qu’il a reçu sera marqué comme lu, à condition que cette fonctionnalité soit activée.
Android Police a testé la fonctionnalité et a indiqué que lorsqu’un message contient un média tel qu’une pièce jointe audio, elle alertera l’utilisateur de ce fait.
Dans l’ensemble, la nouvelle fonction Google semble améliorer considérablement la fonctionnalité de l’assistant en ce qui concerne les alertes par message texte.
Nous ne savons encore pas si cette amélioration sera fournie aux utilisateurs d’iOS via l’application Google Assistant.